BFM

Bordeaux: ouverture d'une enquête criminelle après la découverte d'un corps dans un bateau

BFM A.Mi avec AFP
Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Bordeaux, après la découverte du corps d'un homme dans un bateau, à Bordeaux.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Bordeaux, après la découverte du corps d'un homme dans un bateau, à Bordeaux. - AFP

Téléchargez la nouvelle app BFM
Le corps d'un sexagénaire a été retrouvé lundi, dans un bateau, à Bordeaux. Une autopsie a lieu ce mercredi. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Bordeaux.

Une enquête, confiée à la police judiciaire de Bordeaux, a été ouverte mardi par le parquet après la découverte, lundi, du corps d'un sexagénaire dans un bateau, à Bordeaux, a-t-on appris auprès du parquet ce mercredi.

"Une enquête est en cours pour déterminer les causes de la mort inexplicable d'un homme, dont le corps a été retrouvé lundi soir dans un bateau" au Bassin à flots, a indiqué le parquet à l'AFP, confirmant une information du journal Sud Ouest.

Des traces de coups sur le visage et une blessure à l'arrière du crâne

"Une autopsie doit être pratiquée dans la matinée, ce mercredi, pour déterminer les causes exactes du décès" et, dans l'attente des résultats, aucune hypothèse n'est privilégiée, a-t-on ajouté au parquet sans autre commentaire.

Selon le journal Sud Ouest, le corps du sexagénaire a été retrouvé dans la partie habitable de son voilier de 9 mètres, monté sur cales, par un ami de la victime qui a aussitôt alerté la police.

Les spécialistes de l'identité judiciaire et un médecin légiste se sont rendus sur place. Ils auraient constaté, toujours selon le quotidien régional, la présence "de traces de coups sur le visage du sexagénaire et une blessure à l'arrière de la tête", deux informations que le parquet n'a ni confirmé, ni infirmé. Pas plus que les origines bretonnes de la victime.