Bois de Vincennes: une aire d'accueil pour gens du voyage à l'automne

Une aire d'accueil pour gens du voyage à l'automne dans le Bois de Vincennes - Lundi 4 avril 2016 - Capture d'écran - Google maps
Une aire d'accueil destinée aux gens du voyage ouvrira à l'automne dans le Bois de Vincennes, sur l'emplacement d'un ancien parking proche de l'hippodrome, a indiqué lundi la maire du XIIe arrondissement de Paris, Catherine Baratti-Elbaz.
Cet aménagement, qui constituera "la première aire parisienne" d'accueil des gens du voyage, sera doté de "13 emplacements" avec sanitaires, branchements en eau et en électricité, "pour un total de 28 places", a précisé la mairie du XIIe arrondissement qui englobe le Bois de Vincennes.
Il sera dédié "à l'accueil des familles dont un des membres est hospitalisé à Paris", et devrait ouvrir en septembre, a précisé Catherine Baratti-Elbaz lors d'une visite du chantier.
Cette ouverture "permettra à la ville de respecter ses obligations légales", a souligné Ian Brossat, adjoint à la maire de Paris en charge du logement, en allusion à la loi de juillet 2000 sur l'accueil et l'habitat des gens du voyage.
Mais la perspective des ces aménagements a pu créer des frictions avec les riverains, puisque plusieurs recours ont été déposés, sans succès, pour empêcher l'ouverture de l'aire du bois de Vincennes. Une autre, prévue dans le bois de Boulogne, a aussi fait l'objet de recours d'associations qui sont toujours en cours.












