BFM

Appel à témoins lancé pour une collégienne disparue depuis lundi à Pithiviers

BFM D. N.
Justine, la collégienne portée disparue depuis lundi 15 septembre.

Justine, la collégienne portée disparue depuis lundi 15 septembre. - DR

Téléchargez la nouvelle app BFM
Une collégienne scolarisée à Pithiviers, dans le Loiret, n'a plus donné de nouvelles depuis lundi. Un appel à témoins a été lancé pour la retrouver.

La gendarmerie de Pithiviers a lancé un appel à témoins pour "disparition inquiétante" afin de retrouver une collégienne dont les proches n'ont plus de nouvelles depuis lundi, après qu'elle a quitté vers 17 heures l'établissement Denis-Poisson où elle est scolarisée, à Pithiviers, dans le Loiret.

Agée de 16 ans, la jeune fille disparue se nomme Justine Throude. Elle mesure 1,50 m pour 50 kg. Elle a les cheveux blonds et longs, les yeux bleu-vert et porte un tatouage en forme de dauphin avec une étoile noire sur le poignet gauche. Au moment de sa disparition, elle était vêtue de jeans bleus et d'un T-shirt blanc. Elle portait aussi une veste de survêtement et un sac à dos noir. Aux pieds, des baskets noires avec des bandes multicolores.

Ses relations sur Facebook étudiées

Les gendarmes que BFMTV.com a contactés la décrivent comme une personnalité "introvertie" et disent explorer la piste de relations qu'elle aurait pu nouer sur Facebook.

Un chien policier de race Saint-Hubert, réputé pour son flair exceptionnel, a tenté de retracer le parcours de Justine. Mais la piste qui démarre à la sortie du collège s'arrête nette, rendant plausible l'hypothèse selon laquelle elle aurait pu monter dans un véhicule ou sur un deux-roues.

Les personnes susceptibles d’apporter des renseignements doivent contacter la brigade de gendarmerie de Pithiviers (02.38.06.12.20 ou 17).