4 mois de prison avec sursis pour avoir laissé son fils pour aller danser

Le tribunal correctionnel de Saint-Omer a condamné une mère à quatre mois de prison avec sursis pour avoir laissé seul son fils toute une nuit (Photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP
Le 21 avril, à l'aurore, une jeune mère était interpelée à la sortie d'une boîte de nuit du Pas-de-Calais. Durant toute une nuit, elle a laissé son fils de deux ans et demi seul, dans la remise de la discothèque. Le tribunal correctionnel de Saint-Omer l'a condamnée mardi à quatre de mois de prison avec sursis.
Lors de l'audience, le 29 août, le parquet avait requis dix mois de prison avec sursis à l'encontre de la jeune femme âgée de 29 ans, poursuivie pour abandon matériel et moral d'un mineur par un parent et qui encourait une peine de deux ans de prison.
Le patron de la discothèque condamné pour complicité
Le petit garçon avait été laissé seul dans la remise d'une discothèque à Arques, dans le Pas-de-Calais, où la température était d'environ 12 degrés, entre minuit et 5 heures. Sa mère était ivre au moment de son interpellation dans la matinée suivante. Selon le quotidien La Voix du Nord, "le patron lui avait ouvert la remise pour qu’elle puisse installer le lit de l’enfant".












