Météo: 4 départements du Sud en vigilance orange pour orages, pluies et inondations

(Photo d'illustration) - Valery Hache - AFP
Trois départements ont été placés en vigilance orange pour pluies, orages et inondations ce lundi soir, 19 heures 30. Seuls l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont désormais concernés par cette vigilance, indique Météo France. Le département des Bouches-du-Rhône, qui avait été classé en vigilance orange dans l'après-midi, est finalement classé en vigilance jaune tout comme le Tarn, le Gard et le Var.
Au cours des prochaines heures, l'axe pluvio-orageux touchera l'Hérault en cours de nuit, avant de s'étendre à l'est, de l'Aude et une partie des Pyrénées-Orientales en seconde partie de la nuit.

Mardi, il est prévu qu'il perdure sur l'ouest de l'Hérault et l'est de l'Aude, et qu'il touche en partie les Pyrénées-Orientales. Les averses resteront assez fortes et pourront donner 30 à 50 millimètres de pluie en peu de temps sur ces régions. Les cumuls attendus mardi sont de 50 à 80 millimètres et localement 100 à 130 millimètres. Outre les cumuls de pluie et l'activité électrique, des chutes de grêle et des rafales de vent sont possibles.
Ce week-end, les Bouches-du-Rhône et le Var étaient déjà placées en vigilance pour risques de pluies, orages et inondations.











