BFM

Olivier Véran conseille aux personnes fragiles de continuer à porter le masque "dans certaines situations"

BFM Hugues Garnier , Journaliste BFMTV
placeholder video
Le ministre de la Santé, qui a rappelé que le port du masque ne sera bientôt plus obligatoire sauf dans les transports en commun, a invité les personnes âgées et immunodéprimées de continuer à le porter lorsque cela est possible.

Il a salué "une avancée importante". Le ministre de la Santé Olivier Véran, en déplacement ce mercredi à l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, est revenu sur l'annonce du gouvernement de mettre fin au port obligatoire du masque le 14 mars prochain. À compter de cette date, il ne sera imposé que dans les transports en commun.

Le ministre a toutefois tenu à adresser un message à destination des plus fragiles, par leur âge ou leur état de santé: "n'hésitez pas à conserver votre masque dès lors que vous êtes dans un milieu clos avec des gens que vous ne connaissez pas et qui sont potentiellement contagieux".

"Il n'est plus obligatoire mais il reste tout à fait possible voire recommandé de le porter dans certaines situations", a souligné Olivier Véran, invitant celles et ceux ayant un doute à s'adresser à leur médecin traitant.

Nouvel appel à la vaccination

"Cela ne veut pas dire non plus qu'on oublie les gestes barrières" contre le Covid-19, a prévenu le ministre de la Santé, qui a rappelé l'intérêt de l'utilisation du gel hydroalcoolique.

"Pour les Français et les Françaises qui ne sont pas vaccinés: il n'est pas trop tard pour le faire", a également déclaré Olivier Véran. "Si une nouvelle vague émergeait ou que celle-là n'est pas complètement terminée, pour vous mettre à l'abri et ne pas risquer de formes graves faites-vous vacciner", a-t-il conclu.