Grippe: la région Auvergne Rhône-Alpes est la plus touchée de France

À l'hôpital de Bourg-en-Bresse (Ain), la plupart des lits sont occupés par des malades atteints de la grippe. - BFMTV
L'ancienne région Rhône-Alpes est particulièrement touchée par l'épidémie de grippe qui sévit en France depuis novembre dernier. Ces derniers jours, le seuil épidémique, fixé à 178 cas pour 100.000 habitants a été très largement dépassé puisque la semaine passée, 657 cas y ont été recensés pour 100.000 habitants, selon le réseau de médecins généralistes Sentinelles.
50% des lits du service de réanimation occupés par des patients atteints de grippes graves
À Bourg-en-Bresse (Ain), l'hôpital doit gérer l'arrivée de nombreux malades atteints de la grippe. Ces quinze derniers jours, le nombre de patients a été augmenté de 20% à cause du virus. Pour la plupart, il s'agit de personnes âgées beaucoup plus fragiles face à cette infection virale. Le service de réanimation est particulièrement touché comme le révèle Ali Eskandanian, chef des urgences de l'hôpital de Bourg-en-Bresse:
"Sur les 12 lits de ce service, 6 sont occupés par des patients atteints de grippes compliquées ou de grippes graves."
Des mesures de prévention ont été mises en place par le personnel. Les personnes qui toussent doivent, par exemple, porter un masque dès leur arrivée dans l'hôpital. Des solutions hydro-alcooliques sont également proposées pour se désinfecter les mains.











