BFM

Covid-19: Véran annonce que les règles d'isolement pour les cas contacts sont amenées à évoluer

BFM Anthony Audureau
placeholder video
En début de semaine prochaine, le gouvernement doit annoncer un changement des règles d'isolement pour les cas contacts. L'objectif sera notamment d'éviter un "phénomène de paralysie", d'après Olivier Véran.

Alors que le variant Omicron continue de se déverser sur la France, et que le nombre de contaminations bat des records, les règles d'isolement pour les cas contacts sont amenées à évoluer.

"J'ai demandé au conseil scientifique que nous puissions déterminer au plus tard en début de semaine prochaine quelles seront les modalités d'isolement. À savoir est-ce que l'on traite le variant Omicron comme nous avions traité le variant Delta", a déclaré Olivier Véran ce jeudi après avoir visité un centre de vaccination pour enfants dans le Ve arrondissement de Paris.

Les soignants cas contacts mobilisés?

En raison d'Omicron, qui "est amené à être majoritaire, c'est l'affaire de 48-72 heures", selon le ministre de la Santé, les cas contacts augmentent. L'objectif sera donc de changer les règles d'isolement en gardant en tête l'objectif "d'éviter un phénomène de paralysie" de l'économie française, a-t-il expliqué.

En ce qui concerne les soignants, certains pourraient être amenés à continuer de travailler même s'ils ont été confirmés comme étant cas contacts. "C'est déjà arrivé, donc ça pourrait arriver si c'était nécessaire", a assuré Olivier Véran.