Covid-19: 52 cas recensés dans un Ehpad des Deux-Sèvres, qui lance un appel à l'aide

34 résidents et 18 membres du personnel de l'Ehpad de Vasles, dans le département des Deux-Sèvres, ont été testés positifs ces derniers jours au Covid-19, a annoncé la direction de l'établissement qui a lancé un appel à l'aide pour obtenir des renforts.
"Comme les Ehpad sont toujours en flux tendus en prise en charge de soins, c'est très difficile de travailler avec 30% d'effectifs en moins", témoigne sur BFMTV Séverine Gaury, la directrice, qui s'inquiète d'un doublement de la charge de travail pour les employés restants.
Pour faire face à l'urgence, Séverine Gaury a lancé la semaine dernière un appel à volontaires, déjà entendu par trois pompiers dès ce week-end. "On était très attendu, les personnels de ménage sont sur-sollicités. Cela nous change de nos missions habituelles mais ça nous fait plaisir, on essaye d'amener de la bonne ambiance pour motiver les équipes", confie l'un d'entre eux au micro de BFMTV.
Deux résidents ont trouvé la mort
Dix autres volontaires ont répondu présents. Parmi eux, une auxiliaire de vie dont la mère est résidente de cet Ehpad. "Quand on a ce pouvoir, on vient, on fait ce qu'on peut, cela fait toujours deux mains en plus", explique Mélanie Champion.
15 pompiers du département doivent prochainement rejoindre les équipes mais l'Ehpad de Vasles espère pouvoir attirer davantage de monde, alors que deux résidents ont déjà succombé au virus ces derniers jours.











