Les meilleurs lits évolutifs pour bébé pour petits budgets : premières nuits complètes garanties sous les 200 €
Très apprécié des futurs parents, le lit évolutif est idéal pour s’adapter à la croissance de votre enfant. Ainsi, vous n’avez pas à changer son couchage tous les 2 ou 3 ans. Le lit évolutif s’étire ou retire ses barreaux pour grandir avec votre petite tête blonde. En plus de son côté pratique, il a la particularité de vous faire réaliser de véritables économies. Sur le marché, il existe une multitude de modèles de lits évolutifs pour bébés. Alors, si vous attendez un heureux événement ou que vous souhaitez changer le lit de votre enfant, nous vous avons préparé une sélection de 5 meilleurs lits évolutifs disponibles sur le web et à moins de 200 euros.
Le lit évolutif Babyprice Basic : un lit à barreaux en bois blanc
Ce lit évolutif d’une dimension de 140 x 70 cm est unisexe. Il s’intègre idéalement dans la chambre d’un petit garçon, comme dans celle d’une petite fille. Sous sa forme initiale, c’est un lit qui convient dès la naissance et qui peut être utilisé jusqu’aux 2 ans de l’enfant. Conçu en bois blanc, il est équipé de deux faces pleines en tête et aux pieds et de deux côtés à barreaux pour aider votre enfant à sa motricité. Dès qu’il est capable de se redresser et de marcher, vous pouvez alors retirer les barreaux pour lui offrir un tout nouveau lit de grand qu’il gardera jusqu’à ses 7 ans. Le sommier se règle sur 3 niveaux de hauteur.
Le lit évolutif gris et blanc : pour aider bébé à bien grandir
Conçu en particules de mélaminé blanc et gris, ce lit évolutif accueillera votre enfant dès ses premiers jours jusqu’à ses 7 ans. D’une dimension de 143 x 91 x 78 cm, il est composé de deux panneaux pleins en tête et pied de lit ainsi que de deux pans de barreaux sur les côtés. Ceux-ci sont amovibles, offrant ainsi à votre enfant, un lit de grand, duquel il peut se lever sans effort. En version bébé, le sommier est réglable sur 3 niveaux de hauteur pour s’adapter à l’évolution de l’enfant. Il convient à une chambre unisexe et le kit de transformation est inclus.
Le lit évolutif Dalia : un lit pour bébé et enfants qui cache aussi des rangements
Ce lit à barreaux en bois de pin et mdf blanc de 140 x 70 cm dispose d’un sommier réglable sur 3 hauteurs, idéal pour les nourrissons et les petits bébés. Dès que votre enfant se lève et marche, retirez les barreaux du lit et abaissez les pans de sécurité pour qu’il découvre son nouveau lit de grand. En bonus, sous le lit, le tiroir en option vous permet de ranger ses jouets ou le linge de lit. D’autre part, c’est un lit fabriqué en Europe et dont la peinture est certifiée à l’eau et sans solvant. Votre enfant grandit en sécurité, avec un lit qui s’adapte à lui.
Le lit évolutif Little Big Bed en bois pour faire de beaux rêves
Ce lit évolutif d’une dimension de 140 x 70 cm est idéal pour les nourrissons et les enfants jusqu’à 7 ans environ. Avec ses deux pans pleins et gris à la tête et aux pieds, ainsi que son sommier réglable sur 3 hauteurs, le lit change en fonction de la croissance de votre enfant. Abaissez le sommier dès qu’il est capable de se retourner puis de se relever. Et dès qu’il commence à marcher, retirez les barreaux pour qu’il devienne plus autonome. Cette literie mixe Little Big Bed est blanc et gris. Et pour une chambre coordonnée, il existe une commode ainsi qu’une armoire. Le lit évolutif Little Big Bed est parfait pour voir votre enfant grandir et devenir indépendant.
Le lit évolutif Florence by Love for Sleep : un lit parfait pour grandir en toute sécurité
Le lit Florence de Love for Sleep a été conçu selon les préceptes Montessori. Totalement adapté aux enfants, il mesure 90 x 200 cm. Il fait office d’un cocon de douceur où l’enfant peut dormir sans danger. Posé à même le sol, il évite ainsi la poussière et les accidents. C’est un lit entouré de barrières en bois blanc de haute qualité avec une finition soignée. Dès que l’enfant est capable de bouger, il peut facilement s’extraire du lit sans danger de chute et y grimper à sa guise. Ce lit Florence peut être utilisé jusqu’à 14 ans, garantissant un bon sommeil ainsi que la bonne circulation de l’air.
Comment fonctionne un lit évolutif ?
Comme son nom l’indique, le lit évolutif évolue avec l’âge de l’enfant. Ils sont en général adaptés dès les premiers jours du nourrisson, jusqu’à ses 7 ans, voire plus. Certains modèles sont représentés comme des lits à barreaux simples, desquels il est possible de retirer les pans à barreaux pour donner naissance à un lit classique. D’autres modèles sont équipés du même système à barreaux amovibles, mais ils s’étirent en longueur pour grandir au rythme de votre enfant.
Quel que soit le type de lit évolutif, ils sont parfaits pour les parents qui ne souhaitent pas changer de couchage régulièrement ou qui apprécient l’aspect pratique d’un tel système. En format lit à barreaux, le sommier est réglable selon trois niveaux, puis dès que l’enfant marche, il est bon de retirer les barreaux afin d’éviter les chutes après l’escalade.
Quel âge pour un lit évolutif ?
Le lit évolutif peut être acheté avant la naissance de votre enfant. En effet, il revêt la forme d’un lit à barreaux tout à fait classique. De plus, le sommier étant réglable, il est aussi adapté aux besoins des parents, en préservant leur dos. Mais si vous avez déjà opté pour un couffin ou un lit spécifique pour votre nourrisson, rien ne vous empêche de choisir un lit évolutif en second couchage. Adaptatif, il peut être utilisé pour les bébés et transformé en lit d’enfant dès que celui-ci sait marcher.
Il est donc plus judicieux, sur le plan financier, d’opter pour un lit évolutif en guise de premier couchage pour votre bébé. Sécurisé et économique, vous pourrez ainsi garder le même lit jusqu’à ses 7 ans environ.
Quand faire évoluer le lit de bébé ?
Dès les premières semaines, il est conseillé de garder le niveau du sommier au plus haut niveau pour faciliter la manipulation de votre nourrisson. Ainsi, vous évitez les blessures. Au bout de quelques mois, dès qu’il est capable de se retourner, il est conseillé d’abaisser le sommier au niveau intermédiaire, surtout s’il est très éveillé. Enfin, abaissez-le au plus bas lorsque votre enfant est capable de se mettre debout tout seul. Et dès qu’il est en âge de marcher, vous pouvez alors retirer les barreaux pour lui permettre de se lever en toute autonomie. En théorie, les lits évolutifs sont d’une dimension de 140 cm de long. Votre enfant peut donc y séjourner jusqu’à environ 7 ans.
Quel budget pour un lit évolutif ?
Ce n’est pas parce qu’ils s’utilisent longtemps qu’ils sont forcément plus chers que des lits classiques. En effet, les lits évolutifs pour bébé sont relativement abordables au regard de leur utilité temporelle. Ainsi, certains modèles premiers prix sont disponibles dès 80 euros. En général, les prix tournent autour de 180 à 250 euros. Bien sûr, il existe aussi des modèles haut de gamme avec des rangements inclus ou des tiroirs pouvant atteindre 1 000 euros. Certains lits évolutifs sont aussi proposés avec des meubles coordonnés pour assortir toute une chambre. Bien sûr, rien ne vous oblige à acheter la totalité de la chambre, si seul le lit vous intéresse. Quoi qu’il en soit, il existe des normes strictes à respecter pour être mis sur le marché. Vous avez donc la garantie que votre enfant dormira en toute sécurité, même dans un lit évolutif d’entrée de gamme.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.











