BFM

Unanimité pour créer une mission parlementaire sur les 35 heures

LES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX 35 HEURES

LES MODIFICATIONS APPORTÉES AUX 35 HEURES - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
PARIS (Reuters) - L'Assemblée nationale a décidé mardi à l'unanimité de créer, dans le cadre du débat sur les 35 heures, une mission d'information...

PARIS (Reuters) - L'Assemblée nationale a décidé mardi à l'unanimité de créer, dans le cadre du débat sur les 35 heures, une mission d'information parlementaire sur la compétitivité des entreprises et le financement social.

La Conférence des présidents de l'Assemblée a accepté la proposition de son président, l'UMP Bernard Accoyer.

Le député socialiste Manuel Valls a rouvert le débat sur les 35 heures en proposant de les "déverrouiller". Ses propos ont provoqué un tollé à gauche et mis au jour les divisions qui existent également au sein de la majorité.

"Cette mission aura pour objectif de faire le point", a déclaré le président de l'Assemblée lors de son point de presse hebdomadaire. "Elle fera une analyse, une évaluation de la situation", a-t-il souligné.

Présidée par Bernard Accoyer, elle sera composée de 32 députés : 17 UMP, 11 PS, deux Nouveau centre (NC) et deux membres de la gauche démocrate et républicaine.

Le président de l'Assemblée nationale a précisé que cette mission, qui sera mise en place dans les prochains jours, aura deux rapporteurs, l'un appartenant à la majorité, l'autre à l'opposition.

Emile Picy, édité par Yves Clarisse