Un proche du député Malek Boutih exclu du Parti socialiste

Le député PS Malek Boutih estime que cette exclusion relève d'"une faute politique" (photo d'illustration). - Stéphane de Sakutin - AFP
Une exclusion et une suspension. Dans les rangs du PS dans l'Essonne, l'heure est aux mises au point. Selon Le Parisien, Sidi Bendiab, un proche du député PS Malek Boutih à Grigny, et Ahmed M’Saidie, le secrétaire de la section socialiste à Viry, ont été respectivement exclu et suspendu un an du Parti socialiste.
Les raisons de l'exclusion de Sidi Bendiab remontent aux élections municipales, durant lesquelles le candidat PS a mené une liste concurrente à celle officiellement soutenue par le parti de la rose à Grigny (une liste PCF-PS).
Des votes pour un candidat de droite
Le Parti socialiste lui reproche également d'avoir voté pour le candidat de droite à la communauté d'agglomération Viry-Grigny, et non pour celui du Parti communiste, lors de l'élection du président de l'intercommunalité. Raison également invoquée pour la suspension du secrétaire de la section socialiste de Viry, Ahmed M'Saidie, qui aurait lui aussi voté pour le candidat UMP.
Mais ce dernier n'entend pas se laisser suspendre sans sourciller. Il a décidé mardi de faire appel, précisant qu'il n'a pas voté à droite et que cette exclusion "n’est qu’un prétexte pour [l]’évincer de la section".
Tous deux ont reçu le soutien de Malek Boutih, qui estime que "si tout cela est bien réel, la fédération a commis une grosse faute politique".












