Un mandat d'arrêt dans l'affaire Sophie Toscan du Plantier

La maison près de laquelle Sophie Toscan du Plantier avait été retrouvée morte an décembre 1996, à County Cork, en Irlande. Le juge français chargé d'enquêter sur le meurtre jamais élucidé de la femme du producteur de cinéma Daniel Toscan du Plantier a dé - -
PARIS (Reuters) - Un juge français chargé d'enquêter sur le meurtre jamais élucidé de Sophie Toscan du Plantier a délivré un mandat d'arrêt européen visant le principal suspect, apprend-on jeudi de source judiciaire.
La femme du producteur de cinéma Daniel Toscan du Plantier a été retrouvée morte en Irlande, en décembre 1996.
Le mandat d'arrêt, délivré le 19 février, vise un journaliste irlandais, déjà interrogé à deux reprises par la police irlandaise qui n'a pas retenu de charge contre lui.
Le juge souhaite organiser une confrontation entre l'homme, qui nie toute implication, et des témoins, confrontation qui n'a pas eu lieu en Irlande, a-t-on précisé au parquet de Paris.
La justice française a ouvert sa propre enquête et obtenu que le dossier soit transmis en France.
Le juge a découvert ce qui lui est apparu comme des incohérences entre les explications fournies par le journaliste et les témoignages recueillis par les enquêteurs irlandais.
Il appartient désormais à la justice irlandaise de décider d'une éventuelle interpellation et d'une éventuelle extradition de cet homme vers la France.
Nicolas Bertin, édité par Jean-Baptiste Vey












