BFM

"Tous à poil!": Copé outré par un livre pour enfants

BFM La rédaction avec Ariane Kujawski
Jean-François Copé en colère contre un livre pour enfants.

Jean-François Copé en colère contre un livre pour enfants. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Téléchargez la nouvelle application BFM
Jean-François Copé, président de l'UMP a brandi dimanche un livre qu'il a présenté comme "recommandé aux enseignants" pour les classes primaires et qu'il s'intitule "Tous à poil", se demandant s'il fallait "en sourire".

En pleine polémique sur la "théorie du genre" Tous à poil, ça ne passe pas pour Jean-François Copé. Le président de l’UMP n’a pas caché son agacement dimanche sur RTL contre ce livre pour enfant, qu’il a présenté comme "recommandé aux enseignants". 

"Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour. Ça vient du Centre de documentation pédagogique, ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire. […] A poil la maîtresse... Vous voyez, c'est bien pour l'autorité des professeurs!", s’est exclamé le député-maire de Meaux. 

"Ca suffit"

"Il y a un moment où il va falloir qu'à Paris on atterrisse sur ce qui est en train de se faire dans ce pays", a poursuivi l'ancien ministre. "Le rôle des responsables de l'UMP, c'est de dire ça suffit", a ajouté Jean-François Copé, en accusant le gouvernement d'être "pétri d'idéologie".

Une attaque qui a entraîné le commentaire ironique de Cécile Duflot. "Jean-François Copé a-t-il un avis sur De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête?", demande la ministre écologiste sur Twitter.

Et JF Copé a un avis sur "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" ? #comprendrelalitteraturejeunesse #oupas
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 9 Février 2014