BFM

Terrorisme: le chancelier autrichien à Paris mardi, mini-sommet sur une réponse européenne

BFM AL avec AFP
Le gouvernement autrichien du jeune dirigeant conservateur Sebastian Kurz veut étendre la durée maximale de la journée de travail.

Le gouvernement autrichien du jeune dirigeant conservateur Sebastian Kurz veut étendre la durée maximale de la journée de travail. - Georg Hochmuth-APA-AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Une semaine après l'attentat jihadiste perpétré à Vienne, Emmanuel Macron recevra le chancelier autrichien afin d'ouvrir le débat sur la réponse européenne à apporter à la menace terroriste.

Emmanuel Macron recevra à l'Elysée mardi le chancelier autrichien Sebastian Kurz avant une visioconférence à 15h00 sur la réponse européenne à la menace terroriste avec la chancelière Angela Merkel, le président du Conseil Charles Michel et la présidente de la Commission Ursula von der Leyen, a annoncé l'Elysée ce lundi.

Cette visioconférence sera suivie d'une conférence de presse avec plusieurs des participants, a précisé la présidence française, une semaine après l'attentat jihadiste de Vienne et après les attentats de Nice et la décapitation de Samuel Paty en France en octobre.