Soirée pro-mariage homo : Boutin "excessivement choquée" par la présence de Trierweiler

Christine Boutin, Présidente du Parti chrétien-démocrate. - -
Avec le projet de loi sur le mariage homo, Christine Boutin ne décolère pas. Invitée politique de la matinale de Canal+ mardi matin, Christine Boutin s'est dit "excessivement choquée" par la présence de la compagne de François Hollande à la soirée "mariage pour tous" du 27 janvier.
La raison ? La présidente du Parti chrétien-démocrate a déploré que la soirée, au théâtre du Rond-Point, soit organisée par Pierre Bergé, un défenseur de la gestation pour autrui (la GPA).
Christine Boutin a notamment rappelé que ce dernier s'était demandé dans Le Figaro, en décembre dernier, s'il y avait une différence entre "louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l'usine".
Twitter addict
Selon Christine Boutin, Valérie Trierweiler ne peut "être d'accord avec la GPA" ni "faire n'importe quoi". Autrement dit, elle ne peut pas, ne doit pas côtoyer ce genre de personnage. "Franchement je suis excessivement choquée. Ce n’était absolument pas sa place", s'est-elle exclamée.
Pour la présidente du Parti chrétien-démocrate, l'organisation "entre bobos" de cette soirée "était une véritable provocation pour les opposants au mariage gay".
Dans sa colère, Christine Boutin s'est trompée sur le nom de la compagne du Président. "C'est comme Madame Valtrier… Je suis très étonnée de voir que la première dame de France". "Valérie Trierweiler !", corrige alors la journaliste. Effectivement Valtrier est le pseudonyme de Valérie Trierweiler... sur Twitter, dont Christine Boutin est une fervente utilisatrice.












