BFM

Régionales: la gauche garderait la Lorraine, selon un sondage

LORRAINE

LORRAINE - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
STRASBOURG - Jean-Pierre Masseret, président socialiste sortant du conseil régional de Lorraine, serait réélu dans tous les cas de figure le 21 mars...

STRASBOURG (Reuters) - Jean-Pierre Masseret, président socialiste sortant du conseil régional de Lorraine, serait réélu dans tous les cas de figure le 21 mars prochain, selon un sondage TNS/Sofres Logica réalisé pour L'Est républicain, Le Républicain lorrain et France Bleu Lorraine.

Le sénateur de la Moselle obtiendrait 54% des voix à la tête d'une liste PS, PC, Europe Ecologie en cas de triangulaire imposée par le Front national, contre 35% au député radical de Meurthe-et-Moselle Laurent Hénart, tête de liste de l'UMP.

Dans l'hypothèse d'un duel, l'ancien secrétaire d'Etat aux Anciens combattants de Lionel Jospin rallierait 59% des suffrages contre 41% à Laurent Hénart.

Le sondage, réalisé du 26 février au 1er mars sur un échantillon de 700 personnes, selon la méthode des quotas, révèle un manque de notoriété de la tête de liste UMP.

Laurent Hénart, qui fut brièvement secrétaire d'Etat à l'Insertion professionnelle des jeunes dans le troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, n'est connu que par 39% des Lorrains interrogés alors que 73% identifient Jean-Pierre Masseret.

La liste Europe Ecologie, qui a choisi de faire cavalier seul au 1er tour, n'obtiendrait que 13% des voix le 14 mars tandis que la liste PS-PC de Jean-Pierre Masseret virerait en tête de tous les candidats avec 34% des suffrages contre 26% à Laurent Hénart.

Gilbert Reilhac, édité par Sophie Louet