BFM

Primaire à gauche: Borgel espère entre 1,7 et 2 millions de participants au second tour

-

- - Christophe Borgel en 2013 - illustration Flickr

Téléchargez la nouvelle application BFM
Christophe Borgel, le président du comité d'organisation de la primaire de la gauche, a annoncé attendre entre 1,7 et 2 millions de participants au second tour.

Le président du comité d'organisation de la primaire initiée par le Parti Socialiste, Christophe Borgel, espère une participation "entre 1,7 million et 2 millions" de voix au second tour.

"J'espère qu'on dépassera la participation du premier tour", dont les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, a déclaré sur France 3 Christophe Borgel.

Erreur humaine

Sous le feu des critiques à la suite des soupçons de chiffres de la participation au premier tour gonflés, Christophe Borgel a interpellé les électeurs potentiels de la primaire organisée par le Parti Socialiste: "Ne vous laissez pas impressionner par ceux qui cherchent à décrédibiliser cette primaire par une polémique qui est sans objet." 

Le député PS continue de plaider l'erreur humaine et assure que le décompte des voix est réalisé par "des personnalités indépendantes". Le président de la Haute Autorité de la primaire, le juriste Thomas Clay, "n'accepterait jamais de se livrer à la moindre manipulation", a fait valoir Christophe Borgel.

Selon la Haute autorité, la participation au premier tour de la primaire de la gauche, s'élèverait à 1,6 millions de votes exprimés, en dessous des attentes du Parti Socialiste