Présidentielle: Touraine souhaite que Hollande "accélère"

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, souhaite que le président "accélère" son engagement dans la présidentielle. - Kenzo Tribouillard - AFP
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, veut que les choses aillent plus vite. Elle demande au président de la République, François Hollande, d'"accélérer" son engagement dans la campagne présidentielle.
"Je souhaite qu'il accélère", a dit Marisol Touraine sur France 3 ce dimanche, tout en ajoutant que "le moment de la déclaration lui appartient".
Selon la ministre, "ceux qui parient sur le fait qu'ils vont pouvoir empêcher le président de la République de se présenter se trompent lourdement". "François Hollande n'est pas homme à renoncer ou à être dissuadé, il assumera ses responsabilités", a-t-elle prévenu.
François Hollande "porte la responsabilité de la gauche de gouvernement, il est seul à pouvoir le faire", a-t-elle dit.
Un "bilan social formidable"
Marisol Touraine a admis qu'"aujourd'hui il y a des doutes". "Je vois les incertitudes, je vois les sondages même si je suis très prudente sur les sondages parce que, lorsque le président de la République entrera dans la campagne, lorsque son adversaire de droite sera identifié, alors le combat électoral pourra s'engager".
Vantant "le bilan social formidable" du quinquennat, elle a estimé que "la gauche a fait le job" et s'est dite "en colère du procès en trahison" intenté au gouvernement.












