BFM

Pour 7 français sur 10, François Fillon à tort de se maintenir

BFM G.D.
François Fillon lors de sa déclaration le 1er mars 2017, à son QG de campagne.

François Fillon lors de sa déclaration le 1er mars 2017, à son QG de campagne. - Christophe Archambault - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Sept Français sur dix jugent que François Fillon, a tort de maintenir sa candidature pour l'élection présidentielle 2017.

Pour sept Français sur dix, François Fillon a tort de maintenir sa candidature à la présidentielle, selon un sondage Odoxa pour France Info. Chez les sympathisants de droite, 33% jugent également que le candidat Les Républicains a tort.

Pour 30% des personnes interrogés, François Fillon devrait poursuivre sa campagne malgré les les soupçons d'emplois fictifs qui pèsent sur sa famille. Pour 59% des sondés, un autre candidat des républicains ferait mieux que lui. Un sentiment partagé par 40% des sympathisants de droite.

Des chiffres similaires à ceux d'une enquête précédente

Ces chiffres sont presque similaires à ceux publié le 10 février lors d'une autre enquête Odoxa. Malgré une situation de plus en plus difficile pour François Fillon, convoqué chez les juges pour une éventuelle mise en examen le 15 mars, et lâché par de nombreux membres de sa famille politique, 30% des français jugent qu'il a raison de se maintenir.

L'enquête a été réalisé par internet les 1er et 2 mars auprès d'un échantillon de 994 personnes, représentatif de la population française de 18 ans et plus