BFM

Pensées au Parlement pour les reporters otages depuis 400 jours

Rassemblement devant l'Assemblée nationale pour Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes de France Télévisions détenus en Afghanistan depuis 400 jours. Leur comité de soutien a été reçu par les présidents des deux chambres du Parlement

Rassemblement devant l'Assemblée nationale pour Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes de France Télévisions détenus en Afghanistan depuis 400 jours. Leur comité de soutien a été reçu par les présidents des deux chambres du Parlement - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
PARIS (Reuters) - Le comité de soutien des journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, otages depuis 400 jours en Afghanistan, a été...

PARIS (Reuters) - Le comité de soutien des journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, otages depuis 400 jours en Afghanistan, a été reçu mercredi par les présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat.

A l'ouverture de la séance de l'après-midi au Palais-Bourbon, Bernard Accoyer a fait part de la solidarité des députés aux familles et proches des deux reporters de France 3, tandis que des collègues et des amis des otages manifestaient alentours avec des pancartes où on pouvait lire "400 jours".

Le comité de soutien a été reçu à l'hôtel de Lassay par le président de l'Assemblée et les dirigeants des différents groupes politiques du Palais-Bourbon.

"Je rencontrerai le Premier ministre pour lui faire part du soutien unanime de l'Assemblée nationale pour accompagner et espérer ensemble la libération la plus rapide prochaine des deux journalistes", a déclaré Bernard Accoyer à l'issue de cette rencontre.

Le comité de soutien a ensuite été reçu par le président du Sénat, Gérard Larcher. "La représentation nationale au Sénat est mobilisée pour que les otages ne soient pas oubliés", a déclaré ce dernier.

A l'occasion de cette date symbolique, 400 fleurs, des pensées, ont été plantées mercredi dans les jardins du Luxembourg, qui appartiennent au Sénat.

Emile Picy, édité par Patrick Vignal