BFM

Loi Travail: Sirugue ne sera pas rapporteur sans modification du texte

BFM E. M.
Christophe Sirugue, député socialiste, sur BFMTV depuis l'Assemblée nationale le 2 mars 2016.

Christophe Sirugue, député socialiste, sur BFMTV depuis l'Assemblée nationale le 2 mars 2016. - BFMTV

Christophe Sirugue, député PS de Soane-et-Loire, a expliqué mercredi après-midi sur BFMTV pourquoi même si on lui avait proposé, il n'avait pas encore accepté d'être le rapporteur de la loi Travail. "Le texte aujourd'hui ne me convient pas. S'il n'est pas modifié je ne pourrais pas être le rapporteur de ce texte", a-t-il indiqué.

Avec l'ensemble des députés socialistes, il a demandé la possibilité d'avoir un temps de travail. "Une possibilité de négociation a été ouverte avec le gouvernement. Ce séminaire que nous aurons probablement la semaine prochaine devrait nous amener à avancer sur des points qui sont aujourd'hui pour beaucoup des points de blocage", a-t-il ajouté.

L'assouplissement des conditions de licenciements économiques font partie des points qui coincent. Selon lui, le texte a besoin d'être rééquilibré. L'ambition est à la fois de tenir compte que le monde du travail a changé et "qu'on ne peut pas faire comme s'il n'avait pas été modifié". Mais dans le même temps, il faut tenir compte des salariés inquiets pour leur emploi et les risques de précarité. "Il faut trouver le juste milieu. J'ai rencontré le Premier ministre hier, je confirme qu'il y a une réelle volonté d'avancer sur ce texte", a-t-il assuré.