Hollande refuse de dire s'il se représentera un jour à l'Elysée

François Hollande lors de la rentrée des classes à Orléans le 1er septembre 2016 - -
François Hollande sera-t-il un jour de nouveau candidat à la présidentielle? Interrogé par franceinfo à ce sujet mardi dans le cadre de la promotion de son livre Les leçons du pouvoir (Stock), l'ancien président n'a pas voulu répondre par l'affirmative ni par la négative. "Je ne suis pas dans cette démarche", s'est contenté de lancer François Hollande.
"Là, je présente un livre, j'essaie de faire valoir ce que j'ai fait, d'exprimer des regrets aussi sur ce que je n'ai pas fait ou ce que je n'ai pas bien fait. Et puis j'essaie de donner aussi des perspectives pour la gauche. C'est en ce sens que je peux répondre à votre question", a-t-il justifié.
Car pour lui, la gauche n'est pas morte. "Je pense qu'il y a un espace pour la gauche, la gauche de gouvernement, la social-démocratie qui est très mal en point aujourd'hui, mais qui peut, à certaines conditions, retrouver une espérance", a poursuivi François Hollande. Mais qui pourrait porter cet espoir pour la social-démocratie? A cette question, l'ancien président se garde bien de répondre.











