Cambadélis (PS): la PMA, "ce n'est pas le moment"
Le député socialiste Jean-Christophe Cambadélis a assuré lundi que le débat sur la procréation médicalement assistée (PMA) aurait lieu "en son temps" et en tout cas "pas maintenant", car "ce n'est pas le moment".
"La PMA, ce n'est pas maintenant et ce n'est pas le moment, c'est un débat qui aura lieu en son temps", a déclaré l'élu de Paris sur LCI, alors que le calendrier d'examen de cette mesure a créé la polémique ce week-end.
Comme on lui faisait observer que Dominique Bertinotti, la ministre déléguée à la Famille, avait évoqué un projet de loi famille incluant la PMA arrivant en mars, il a répliqué : "la ministre de la Famille a dit ce qu'elle voulait dire, mais ce n'est pas la philosophie du gouvernement et de l'ensemble des parlementaires socialistes qui ont décidé ensemble que sur ce débat, il y aurait simplement le mariage et l'adoption".
Ce couac est-il un problème pour le gouvernement ? "C'est un problème pour la ministre", a tranché M. Cambadélis.
Le député socialiste a toujours marqué son hostilité à l'introduction de la PMA pour les couples de lesbiennes. "C'est inopportun, et cela pose des problèmes" car "derrière, il y a évidemment d'autres évolutions que l'on ne pourra pas combattre, comme la gestation pour autrui", avait-il dit à la mi-janvier.











