BFM

Nathalie Kosciusko-Morizet rêve du « jour où Hadopi ne servira plus à rien »

BFM bourdinandco
Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, invitée de Bourdin Direct ce mardi

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, invitée de Bourdin Direct ce mardi - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
La secrétaire d'État à l’Économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet, invitée de Bourdin Direct ce mardi sur RMC, évoque la Hadopi, les premiers mails d'avertissement et le désaccord du fournisseur d'accès Internet Free.

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, invitée de Boudin Direct ce mardi sur RMC, évoque la loi Hadopi (Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet), les premiers mails d’avertissement envoyés aux ’’pirates’’ concernés, et le désaccord du fournisseur d’accès Internet Free, qui dit n’avoir pas relayé ces courriels.

« Ils vont s’arranger entre la Hadopi et Free »

« Je crois qu’ils vont arranger ça entre la Hadopi et Free. Ce n’est pas encore très clair pour savoir ce qui a été fait et ce qui n’a pas été fait. Ce qui est important, c’est qu’après des mois et des mois de polémique, le système est en place et on va pouvoir passer à autre chose. On aura gagné la bataille le jour où la Hadopi ne servira plus à rien, le jour où l’offre légale sera tellement chouette, tellement intuitive, tellement mieux, que vous ne vous poserez même pas la question d’aller chercher illégalement, d’une manière beaucoup plus compliquée, avec beaucoup moins de qualité… J’espère qu’avec cette mise en place de la phase incitation, pédagogie, de la Hadopi, on va pouvoir passer au reste, qui pour moi est plus intéressant, qui est de booster l’offre légale » déclare la secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.

« Avec l’offre légale, on vendra des modèles économiques au monde entier »

Ambitieuse, Nathalie Kosciusko-Morizet ajoute : « Au passage, avec l’offre légale, il y a des modèles économiques que l’on va pouvoir vendre au monde entier derrière. Donc il y a vraiment de l’activité, de l’emploi. Il peut se passer des choses. »

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Nathalie Kosciusko-Morizet chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.