BFM

Mayotte: réunion de crise après le meurtre d'un métropolitain

BFM A.M avec AFP
-

- - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
La tension retombe difficilement à Mayotte. Pour tenter de calmer définitivement les esprits après l’assassinat d’un homme, une réunion a eu lieu ce lundi entre les différents services de l’Etat susceptibles d’agir.

Une réunion de crise entre services de l'Etat, associations et élus s'est tenue lundi à la mairie de Mamoudzou après la mort vendredi d'un métropolitain poignardé par un mineur.

Cette réunion, qui s'est tenue à huis clos, devait permettre la coordination sous l'égide de la préfecture des différentes actions des services de l'Etat concernés (police, gendarmerie, vice-rectorat, etc.), des municipalités et des associations autour des problématiques conjointes de la sécurité et de la jeunesse.

42 gendarmes de plus en renfort

Le 101e département français connaît une délinquance juvénile importante: un tiers des actes de délinquance sont imputables à des mineurs.

Aucune information n'a filtré de cette rencontre à huis clos et aucune annonce n'a été faite à la presse. Interrogés à l'issue de la rencontre, le préfet de Mayotte et le premier adjoint au maire de Mamoudzou ont simplement rappelé que 42 gendarmes supplémentaires étaient attendus sur le territoire en juillet.