Macron aux candidats de son parti: "Nous sommes condamnés à réussir"

Le président sortant François Hollande et le président élu Emmanuel Macron, lors des commémorations du 8 mai 1945, le 8 mai 2017 à Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP
Emmanuel Macron s'est adressé samedi aux candidats aux législatives de son parti La République en Marche. Dans un discours prononcé au musée du Quai Branly à Paris où ils étaient rassemblés, le nouveau président leur a expliqué qu'ils étaient "condamnés à réussir".
"Vous avez une responsabilité immense", a lancé Emmanuel Macron. "Nous sommes condamnés à réussir!".
Il a appelé les candidats à réformer "profondément la vie politique et la France pour que plus personne ne se tourne vers les extrêmes".
Ne "jamais (être) des assis, des installés, des habitués"
"Pendant cinq ans, je compterai sur vous pour porter notre responsabilité collective et tenir nos promesses", leur a-t-il dit. "Le renouvellement que vous représentez devant moi n'a jamais été réalisé avant sous la Ve République", a-t-il estimé, demandant aux candidats de ne "jamais (être) des assis, des installés, des habitués".
Les candidats de La République en Marche aux législatives des 11 et 18 juin, 214 femmes et autant d'hommes, sont réunis à l'occasion d'un séminaire à huis clos au Musée du Quai Branly, à la veille de l'investiture du nouveau président. D'autres candidats doivent désignés la semaine prochaine.












