Pierre Lellouche sur les migrants: "Des centaines de millions de personnes vont arriver"

Invité lundi matin sur BFMTV et RMC, Pierre Lellouche estime que "les Européens ne sont pas sérieux" avec la question des réfugiés, jugeant que "l'Europe n'est pas une terre d'asile": "Si la règle générale c'est que l'Europe est une terre d'asile pour tous les conflits autour de nous, on n'a pas fini".
"D'où vient que les pays se vident et vont en Europe quand il y a une guerre? (...) Au nom de quoi l'Europe serait-elle une terre de destination pour tous les conflits autour de nous? Ca s'arrête où la règle de l'accueil? Ce sont des dizaines et des centaines de millions de personnes qui vont arriver", veut prédire Pierre Lellouche. "L'Europe n'est pas ouverte, c'est une folie. Il faut fermer les frontières extérieures de l'Union", plaide Pierre Lellouche. "On a un système qui s'appelle Frontex, on devrait avoir des gardes-frontières, des bateaux, c'est prévu, mais les moyens ne sont pas là".
"L'Europe n'est pas une terre d'accueil"
Comment sortir de la crise des migrants? "Il faut trouver une solution à cette guerre en Syrie et il faut arrêter d'envoyer comme message l'idée que l'Europe est une terre d'accueil pour tous les conflits de la planète, ça ne va pas le faire, parce que nos pays pays vont littéralement imploser sous la pression", prévient Pierre Lellouche.
A propos de la Syrie, le député LR appelle à "mettre le régime autour de la table, quitte à sortir Assad à la fin" pour trouver une solution, tout en rappelant que Bachar el-Assad "est lui-même porteur de crimes terribles contre son peuple".
Après la catastrophe de l'Airbus A321 russe dans le désert du Sinaï, Pierre Lellouche estime qu'on se dirige "probablement" vers un attentat terroriste perpétré par un groupe se réclamant de Daesh.
La France ne doit pas "parler qu'à des Bisounours"
Faut-il parler à Vladimir Poutine? "Poutine a très mauvaise presse dans notre pays, les gens pensent que Poutine est un dictateur. (Mais) si la France ne doit parler qu'à des Bisounours, ça va un peu rabougrir notre politique étrangère. On ne peut pas régler la Syrie sans parler aux Russes", estime l'ancien secrétaire d'Etat.
Pierre Lellouche se dit inquiet pour l'avenir de l'Europe. "Comment expliquer à un retraité qui vit chichement que le dernier arrivé à droit à tout, et que lui il n'a droit à rien? Aujourd'hui un réfugié politique en France a droit à 700 euros par mois, il a une priorité au logement, des transports gratuits", met en garde Pierre Lellouche. "Si vous ne faites pas attention à ça, vous fabriquez un Front national dévastateur".











