BFM

NKM: "Pour les parrainages de la primaire, je ne suis plus loin du but"

placeholder video
La députée de l'Essonne, candidate à la primaire de droite, n'a pas encore la totalité des parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter à la primaire. Elle affirme être "proche du but".

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de droite, parviendra-t-elle se présenter? A quatre jours du dépôt des parrainages, la députée explique sur BFMTV et RMC avoir "bien avancé", mais elle ne les a pas encore tous. "Il me manque quatre parrainages de parlementaires, et une centaine de parrainages d'adhérents", constate-t-elle, invitant chacun à la parrainer par mail. Le cas échéant, la candidate affirme n'avoir aucun plan B. "Aujourd'hui, je ne perds aucune énergie à réfléchir à cette éventualité".

Si Nathalie Kosciusko-Morizet et Nadine Morano ne parvenaient pas à se présenter, la primaire de la droite serait dénuée de toute candidature féminine. "C'est un enjeu qui me dépasse", explique NKM.

"La réussite de cette primaire tient pour moi à la qualité du débat. Or un débat sans femme n'est pas un furieux message de modernité envoyé par la droite. Cela fait partie d'un goût prononcé du système politique français pour l'entre-soi. La difficulté à intégrer les femmes est une nouvelle illustration de cet entre-soi", insiste-t-elle.