NKM opposée à la création d'un centre d'accueil pour les migrants
La chef de file de la droite parisienne Nathalie Kosciusko-Morizet s'est déclarée opposée à l'idée d'Anne Hidalgo de créer un centre d'accueil pour les migrants, mercredi sur RTL. "J'(y) suis opposée. Je trouve que ce n'est pas une bonne idée, parce que c'est un nouveau Sangatte à Paris et on a vu ce que cela donnait. Créer un centre de transit, c'est créer un lieu de fixation, c'est créer un appel d'air", a affirmé la numéro 2 des Républicains.
Pour éviter la création de campements sauvages en plein Paris, l'ancienne ministre préconise de recourir aux solutions de "droit commun". "Il y a des centres d'hébergement, il y a des associations, on peut renforcer les places en centre d'hébergement (...) Créer un centre de transit, cela créera un appel d'air et ne résoudra pas le problème", a-t-elle estimé.
Interrogée sur les conditions de l'évacuation du campement de la Halle Pajol, lundi soir, Nathalie Kosciusko-Morizet a reconnu qu'il "y avait (eu) des images choquantes". Mais "ce qui est choquant c'est d'avoir laissé trainer les choses si longtemps et moi je trouve que la mairie de Paris est très responsable", a-t-elle ajouté.











