Mariage pour tous: pas "d'abrogation" si l'UMP revient, assure Raffarin

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin - -
L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a assuré mercredi qu'il n'y aurait pas "d'abrogation" du mariage pour tous en cas de retour au pouvoir de l'UMP car celui-ci comporte des "acquis" qui "doivent être conservés".
Précisant avoir "beaucoup de sympathie" pour le mouvement de la Manif pour tous, qui a rassemblé au moins 100.000 personnes dimanche à Paris et à Lyon, Jean-Pierre Raffarin a assuré que l'UMP "réécrirait le texte" en cas d'alternance.
Mais "ce ne sera pas une abrogation parce qu'il y a un certain nombre d'acquis par la loi et que nous pensons qu'ils doivent être conservés", a précisé le vice-président du Sénat.
Le gouvernement, "lucide sur son état d'impopularité"
"Il va falloir le réécrire pour faire en sorte que la famille, dans notre société, soit privilégiée", a-t-il ajouté.
"Quand on a un niveau de popularité aussi bas, il est clair qu'on est obligé à quelques semaines des municipales de tenir compte de l'opinion publique. La manifestation de dimanche a été un grand succès, une forte mobilisation, un grand calme. Le gouvernement a eu la sagesse de tenir compte de l'opinion publique. Il est assez lucide sur son état d'impopularité", a analysé le Sénateur de la Vienne, interrogé sur le report sine die du projet de loi famille au lendemain de ces manifestations.











