BFM

La maire UMP Brigitte Barèges entendue par la police

BFM S.A. avec AFP
Brigitte Barèges le 6 février 2014, à la rencontre des habitants de Montauban

Brigitte Barèges le 6 février 2014, à la rencontre des habitants de Montauban - -

Brigitte Barèges est soupçonnée d'avoir embauché aux frais de la collectivité deux personnes pour écrire des articles favorables sur sa personne dans deux journaux locaux.

La maire UMP de Montauban, Brigitte Barèges, candidate à sa propre succession mais en danger face à la poussée du Front national, était entendue mercredi matin par la police judiciaire, à Toulouse, dans le cadre d'une enquête portant sur un éventuel détournement de fonds publics.

La police judiciaire de Toulouse, chargée de cette enquête préliminaire ouverte en février par le parquet de Montauban, tente de savoir si un employé du service de communication de la mairie a été payé par la collectivité pour écrire dans deux journaux locaux des articles favorables à la maire Brigitte Barèges et défavorables à l'opposition.

Mi-février, Brigitte Barèges s'était faite remarquer en qualifiant de "de tâche de [sa] liste" un de ses colistiers noir. En mai 2011, Brigitte Barèges avait également comparé le mariage homosexuel avec des "unions avec des animaux" et à "la polygamie". A l'époque ses propos avaient été condamnés par Jean-François Copé.

>> Les résultats des dernières élections à Montauban