Dassault: la liste est "une manoeuvre de l'Etat" pour Jean-Pierre Bechter

Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes fustige un coup monté. - -
Le système Dassault, un "système diabolique"? Libération affirme que les juges qui enquêtent sur des achats de voix présumés à Corbeil, mis en place par l'industriel Serge Dassault, disposent désormais d'une liste détaillée de bénéficiaires du système. Cette liste aurait été saisie en 2013 au domicile de l'industriel milliardaire de Corbeil-Essonnes. Au total il y aurait 130 bénéficiaires de ce système. La droite, comme la gauche, ont réagi vivement à ces nouvelles accusations.
Si Serge Dassault affirme "qu'il n'y a jamais eu" d'achats de voix, ce n'est pas l'avis de Carlos Da Silva. Le député PS de l'Essonne "en appelle au gouvernement, il revient au Premier ministre de faire respecter l'ordre à Corbeil-Essonnes, pour permettre enfin aux Corbeil-Essonnois de choisir librement leur maire".
Pour Bruno Piriou, l'opposant de Serge Dassault à Corbeil-Essonnes à la tête d'une liste sans étiquette, "il y a eu un système diabolique mis en place, très bien organisé. Il faut que l'autorité administrative du préfet rassure les habitants de Corbeil-Essonnes" pour garantir "le bon déroulement des opérations électorales".
Bechter dépose plainte contre Da Silva
"Monsieur Da Silva a lu ce matin Libération à 6h et à 8h il arrivait à envoyer une lettre au premier Ministre en citant l'article du le code électoral, non tout ceci est fumeux, préparé à l'avance c'est une combine pour essayer une fois encore de récupérer cette liste mais ce n'est pas possible" selon Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes.
Mais pourtant la liste existe. Pour Jean-Pierre Bechter, "qu'il y ait un listing, deux listing, dix listing" la réponse est claire. "Les élections étaient annulées, on a recommencé l'année d'après, point !" a déclaré furieux, le maire UMP de Corbeil-Essonnes. "Je dépose plainte contre Monsieur Carlos Da Silva" a-t-il ajouté.
"Une manœuvre de l'appareil d'Etat"
"Il est candidat aux élections municipales, mais il a devant lui ma propre liste, celle du Front de Gauche et lui, il arrive en troisième position. Alors le but de la manœuvre, c'est l'appareil d'Etat qui aide à essayer de récupérer au moins la deuxième place."











