BFM

Le Sénat lève l'immunité d'Yvon Collin, visé par une enquête pour corruption

BFM la rédaction avec AFP
Le sénateur du Tarn-et-Garonne, Yvon Collin (Rassemblement démocratique et social européen, RDSE) à Montauban le 3 mars 2015

Le sénateur du Tarn-et-Garonne, Yvon Collin (Rassemblement démocratique et social européen, RDSE) à Montauban le 3 mars 2015 - REMY GABALDA, AFP/Archives

Téléchargez la nouvelle application BFM

Le bureau du Sénat a levé mercredi l'immunité parlementaire du sénateur du Tarn-et-Garonne, Yvon Collin, visé par une enquête pour corruption, a indiqué la présidence du Sénat dans un communiqué.

Le parquet général de Lyon, où l'affaire est instruite, avait envoyé en mars à la Chancellerie la demande de levée de l'immunité parlementaire du sénateur, qui l'a ensuite transmise au bureau du Sénat.

Le bureau du Sénat a voté à main levée. Préalablement, "Gérard Larcher a rappelé que le sénateur Collin avait lui‑même demandé la levée de son immunité afin qu’il puisse s’exprimer sur les faits qui lui sont reprochés", rappelle la présidence du Sénat.

le sénateur n'a pu être contacté mercredi, mais dès que le Sénat avait reçu la demande du parquet de Lyon, il y a un mois le sénateur déclarait à une journaliste de l'AFP: "L'affaire est entre les mains de la justice et je suis serein car je n'ai rien à me reprocher.