BFM

"Le remaniement n'est pas l'urgence", affirme Manuel Valls

BFM la rédaction avec AFP
Le Premier ministre Manuel Valls en meeeting pour le second tour des départementales le 27 mars 2015 à Vauvert

Le Premier ministre Manuel Valls en meeeting pour le second tour des départementales le 27 mars 2015 à Vauvert - Sylvain Thomas, AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM

Manuel Valls affirme que "le remaniement n'est pas l'urgence", au Journal du Dimanche, lors de son voyage pour son dernier meeting dans le cadre des élections départementales dans le Gard.

"Il n'y aura pas de zigzag. Le remaniement n'est pas l'urgence. Le cap sera maintenu", s'est-il confié au JDD. "Le gouvernement ne change pas. Peut-on s'ouvrir à d'autres et notamment aux écologistes ? C'est à eux d'en décider", a précisé le Premier ministre.

Pour lui, "la division est mortelle, on l'a vu dans plusieurs départements. L'expérience de Grenoble n'a pas fonctionné, l'idée d'un Podemos (ndlr : le pari antilibéral espagnol) à la française n'a pas marché. Il faut préparer le rassemblement des régionales, c'est le travail des partis" a-t-il observé.

"Une immense détermination"

"Nous allons continuer à agir, à réformer" a ajouté Manuel Valls, même si la défaite de la gauche est annoncée. "Sur le plan économique, on ne va pas s'arrêter. La croissance est de retour. Il faut donner des signes de confiance", selon lui.

"Je suis serein, nous pouvons repartir à la reconquête des coeurs et des esprits", s'est-il exclamé. "Je suis Premier ministre depuis bientôt un an. j'ai une immense détermination à poursuivre le travail, c'est essentiel pour la gauche, vital pour la France", a-t-il affirmé.