BFM

Le Front de gauche votera contre la confiance au gouvernement

BFM La rédaction
Le président des députés du Front de gauche André Chassaigne

Le président des députés du Front de gauche André Chassaigne - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
Alors que Manuel Valls doit prononcé son discours de politique générale ce mardi à 15h, le Front de Gauche a d'ores et déjà annoncé qu'il voterait contre la confiance au gouvernement.

Les dix députés du Front de gauche voteront mardi contre la confiance au gouvernement de Manuel Valls, alors qu'ils s'étaient abstenus en juillet 2012 lors de la déclaration de politique générale de Jean-Marc Ayrault, a annoncé leur chef de file, André Chassaigne.

"Nous voterons contre la confiance. C'est un vote unanime d'opposition contre des orientations politiques", a déclaré M. Chassaigne à la presse.

Les élections municipales "ont montré l'extrême gravité de la situation" et "les réponses apportées ne sont pas à la hauteur de la souffrance sociale et de la détresse des Français", a ajouté M. Chassaigne.

"Ce n'est pas un vote contre la personne de Manuel Valls, ce n'est pas la question", a-t-il assuré.

M. Chassaigne a précisé que deux des cinq députés d'outre-mer siégeant au côté du Front de gauche au sein du groupe de la Gauche démocrate et républicaine (GDR), voteraient en revanche la confiance au gouvernement.