BFM

La cote de popularité de François Hollande baisse encore en septembre

BFM Jé. M., avec AFP
Près de 86% des personnes interrogées sont mécontentes de l'action de François Hollande, d'après le baromètre Ifop pour le JDD du 21 septembre.

Près de 86% des personnes interrogées sont mécontentes de l'action de François Hollande, d'après le baromètre Ifop pour le JDD du 21 septembre. - François Guillot - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
D'après le dernier baromètre Ifop publiée par le JDD, la cote de confiance envers le président de la République a de nouveau chuté, de quatre points, à 13%. Celle de Manuel Valls n'est guère plus élevée, à 35%.

C'est un nouveau record d'impopularité. La cote de confiance de François Hollande a chuté de quatre point en septembre, à 13% alors que celle de Manuel Valls, cède un point à 35% de satisfaits, selon le baromètre Ifop pour le JDD.

86% des personnes interrogées, plus 5 en un mois, sont mécontentes du président de la République, un pour cent ne se prononce pas.

Concernant Manuel Valls, 61% des sondés ne sont pas contents de son action (plus 2 points) et 4% ne se prononcent pas.

A gauche, 42% soutiennent Hollande

Parmi les sympathisants de gauche, seuls ceux du PS se montrent satisfaits avec respectivement 42% pour François Hollande et 63% pour le Premier ministre.

La baisse de confiance touche plus spécialement les professions libérales et les cadres supérieurs dans le cas du chef de l'Etat (moins 8% à 14%), précise Ifop.

Quant à Manuel Valls, il gagne deux points (à 36%) dans la même catégorie ainsi que chez les professions intermédiaires (plus 1% à 36%)

Sondage réalisé par téléphone entre le 12 et le 20 septembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.970 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.