Jean-Vincent Placé, invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV.

Jean-Vincent Placé, président du groupe EELV au Sénat. - -
Les Verts ont-ils eu raison de quitter le gouvernement et de refuser la proposition qui leur a été faite à l'occasion du remaniement par Manuel Valls de prendre la tête d’un grand ministère de l’Ecologie ? Quelques semaines après, la question hante encore les écologistes. Jean-Vincent Placé, invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi à 8h35 sur RMC et BFMTV donnera son point de vue sur les premières mesures envisagées par la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal.
Le président du groupe EELV au Sénat reviendra également sur les défilés du 1er mai, durant lesquels les syndicats ont manifesté séparément. C’était également le traditionnel défilé du Front National, durant lequel Marine Le Pen a exhorté ses sympathisants à aller voter aux élections européennes, le 25 mai.
Jean-Vincent Placé donnera également son avis sur le pacte de stabilité qui prévoit 50 milliards d’euros d’économies d’ici 2017, et sur le dossier Alstom, convoité par le groupe américain General Electric et par l'Allemand Siemens. Sa préférence va à un projet industriel européen, il nous expliquera pourquoi.












