BFM

Jean-Marie Le Pen rend hommage à l'hebdo d'extrême droite Rivarol

BFM la rédaction avec AFP
Jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN, le 27 janvier 2016

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN, le 27 janvier 2016 - JOEL SAGET, AFP/Archives

Téléchargez la nouvelle application BFM

Jean-Marie Le Pen, président d'honneur exclu du FN, a rendu samedi un large hommage au "courage" de l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol, à l'occasion d'un banquet à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, pour les 65 ans de cette publication. Le "patriarche", qui a été exclu du FN en août dernier à la suite notamment d'un entretien dans Rivarol en avril 2015, a présenté ce "glorieux" hebdomadaire comme le "dernier journal politique d'opinion et d'opposition dans notre pays".

"Ce que j'admire le plus, c'est le courage rivarolien, 52 semaines par an depuis 65 ans", a poursuivi le cofondateur du FN, 87 ans, très applaudi par les 600 personnes réunies, appartenant à nombre de chapelles de l'extrême droite, royalistes, pétainistes, négationnistes, Parti de la France, catholiques intégristes, nationalistes-révolutionnaires, néo-païens, etc. Ni le FN ni les Identitaires n'étaient en revanche représentés.

Le négationniste Robert Faurisson est arrivé en fin d'après-midi à cette rencontre, mais n'y a pas croisé Jean-Marie Le Pen, qui venait de partir.