BFM

Jean Arthuis claque la porte de l'Alliance centriste et rejoint La République en marche

BFM Robin Verner
Jean Arthuis et Emmanuel Macron.

Jean Arthuis et Emmanuel Macron. - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Jean Arthuis, ancien ministre de l'Economie et des Finances d'Alain Juppé sous Jacques Chirac, a annoncé ce lundi son départ de l'Alliance centriste et son investissement au sein du parti fondé par le président de la République.

Le député européen et président de la commission du Budget du Parlement européen Jean Arthuis a annoncé lundi quitter l'Alliance centriste, dont il était l'un des fondateurs, pour "s'investir au sein de La République en marche" pour "l'Europe et la France".

"Remettre la France et l'Europe en marche" 

Celui qui fut aussi ministre de l'Economie et des Finances d'Alain Juppé a fait part de ses intentions en publiant sur Twitter une lettre ouverte à Philippe Folliot, reconduit dans ses fonctions de président de cette formation du centre. Le torchon brûle entre les deux hommes et, après avoir fustigé un "parodie de congrès" ayant permis à Philippe Folliot, député élu dans le Tarn, de prolonger son leadership, Jean Arthuis a demandé à ce dernier de "prendre acte" de sa démission de ce parti dont il était encore président d'honneur. "Le combat d'aujourd'hui est d'aider le président de la République à remettre la France et l'Europe en marche", a-t-il également déclaré.