"J'ai le sentiment d'avoir été entendu, pas écouté", déplore un intervieweur du Président

Au lendemain de son passage télévisé avec le Président, un jeune intervieweur a le sentiment de "ne pas avoir été écouté". - BFMTV / France 2
Ils étaient quatre à pouvoir questionner le chef de l'État ce jeudi soir sur France 2. Marwen Belkaid était le plus jeune et le dernier à se présenter face au président. Cet électeur de gauche et partisan de "Nuit debout" l'a interrogé sur les promesses faites à la jeunesse par le candidat Hollande, notamment sur les améliorations du niveau de vie. Mais au lendemain de son passage télévisé, Marwen ne semble pas convaincu de son utilité.
"J'ai le sentiment d'avoir été entendu, mais pas écouté", a-t-il déclaré ce vendredi sur BFMTV.
"Il nous a expliqué que la France allait mieux. Mais la question est peut-être: est-ce que les Français et la jeunesse vont mieux? Il n'a pas réellement répondu à la promesse qu'il avait faite", a estimé l'étudiant de 22 ans, qui lui avait attribué son vote en 2012.
"Derrière les indicateurs économiques, il y a des vies"
Le partisan de "Nuit debout" a néanmoins reconnu une part d'honnêteté dans l'intervention du chef de l'État. "Ce qu'il a dit est juste. Le déficit est moins élevé que ce qui était prévu, la croissance revient. Mais derrière les indicateurs économiques, il y a des vies, des Français", a déploré le militant.
"Les jeunes ne veulent pas seulement prendre la parole, ils veulent aussi décider de leur avenir", a rappelé Marwen Belkaid, faisant allusion au mouvement citoyen auquel il participe. "Il me semble un peu en décalage avec la réalité", a regretté le partisan de "Nuit debout".
Étant le dernier interlocuteur à s'adresser au Président, l'étudiant ne cache pas avoir été un peu pris par le temps. "C'est un peu frustrant car on n'a pas pu aborder tous les sujets qu'on aurait voulu." "Mais ça reste une opportunité unique dans une vie", a toutefois nuancé le jeune intervieweur.












