Myriam El Khomri ne polémique pas avec François Rebsamen

La ministre du Travail Myriam El Khomri a refusé de répondre aux critiques de son prédécesseur François Rebsamen jeudi sur BFMTV et RMC. "Je ne rajoute pas mon petit commentaire", s'est contentée de répondre la ministre du Travail alors que le maire de Dijon avait assuré que "jamais il n'aurait accepté de porter la loi Travail".
François Rebsamen disait aussi ne pas "attendre un miracle" de ce texte. "Je pense que cette loi est nécessaire et juste", a répondu Myriam El Khomri. "La politique n'est pas une affaire de religion mais d’action", a-t-elle affirmé, tout en se défendant de vouloir polémiquer.
Une nouvelle journée de manifestation contre le projet de loi porté par Myriam El Khomri est organisé ce jeudi en France malgré la réécriture du texte.
Egalement critique sur la fiabilité des chiffres du chômage livrés par Pôle emploi, François Rebsamen s'est vu répondre là encore de manière très politique. "Ils sont fiables, a répondu la ministre du Travail. Simplement il y a des distinctions dans les comptabilités du Bureau international du Travail (BIT) - pour qui le chômage a baissé en France en 2015 - et les chiffres de Pôle emploi".
"Tous les mois, il y a un rituel, un grand moment de solitude: la publication des chiffres de Pôle Emploi", avait aussi prévenu François Rebsamen lors de la passation de pouvoirs au ministère.












