Le Guen appelle les agriculteurs à la responsabilité
Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen (PS) a appelé lundi les agriculteurs à la responsabilité, tout en reconnaissant qu'il y avait "une crainte très forte" dans leurs rangs.
"Il y a un choc profond avec une crainte très forte", a déclaré Le secrétaire d'Etat sur itélé. "Je crois que les agriculteurs ont le droit, tout à fait légitimement, d'être vigilants", a-t-il dit. "Mais il faut faire attention, parce que on ne peut pas prendre en otages un certain nombre de gens (...)", a-t-il poursuivi.
"Faisons confiance aux pouvoirs publics, au dialogue avec les organisations syndicales pour avancer", a-t-il ajouté. "Il y a quand même des solutions très positives qui ont été trouvées, il faut les consolider", a affirmé Le Guen.
Après une série de réunion d'urgence et d'accords la semaine dernière pour relever le prix du boeuf, du porc et du lait, les éleveurs continuent à mener des actions pour vérifier que les promesses seront tenues ou dénoncer des résultats jugés insuffisants. Des barrages ont ainsi encore été mis en place dimanche soir aux frontières allemande et espagnole pour contrôler les camions étrangers.












