BFM

Intempéries: Ayrault refuse la polémique sur la gestion de la crise

BFM David Namias
A la sortie du Conseil des ministres, Jean-Marc Ayrault, tout en refusant à polémiquer a rappelé la gestion "pas très efficace" d'une crise similaire en décembre 2010.

A la sortie du Conseil des ministres, Jean-Marc Ayrault, tout en refusant à polémiquer a rappelé la gestion "pas très efficace" d'une crise similaire en décembre 2010. - -

Télécharger la nouvelle app BFM
Alors que la neige paralyse encore certains axes routiers ce mercredi, le Premier ministre a annoncé qu'il refusait toute polémique sur la gestion de la crise.

A la sortie du Conseil des ministres, Jean-Marc Ayrault a salué le travail accompli par les services publics et la "solidarité exceptionnelle" qu'ont montrée les Français les uns envers les autres, alors que l'épisode neigeux qui a paralysé le nord et l'ouest de la France touche à sa fin.

Répondant à des critiques émanant de personnalités de droite, notamment Valérie Pécresse et Michèle Alliot-Marie, le Premier ministre s'est refusé à toute polémique. "La polémique ne m'intéresse pas. On pourra toujours trouver des choses à améliorer", a-t-il ajouté. Il n'a cependant pas manqué de rappeler qu'une "crise" similaire en décembre 2010 n'avait, selon lui, pas "été gérée de façon très efficace".

Une raison de plus de faire le Grand Paris

Le Premier ministre voit surtout dans les difficultés rencontrées ces derniers jours une raison supplémentaire de réaliser le projet du Grand Paris, qu'il s'emploie à porter. "Si certains doutaient de la nécessité de renforcer les transports, notamment le RER en Ile-de-France, ou encore d'engager des grands travaux pour réaliser le Grand Paris express, la réalité montre que si ces investissements avaient été faits, la situation serait bien meilleure."

A LIRE AUSSI:

>> Neige: la polémique est lancée

>> Routes, trains, transports en commun: le point sur la circulation

>> Ayrault promet deux milliards supplémentaires pour le Grand Paris