Ayrault: "On a tendance à être des bisounours"

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
> Le maire de Tulle embarrassé par la venue de Hollande
François Hollande vote à Tulle dimanche prochain, malgré sa domiciliation au palais de l'Elysée. Sa venue pour les municipales n'est pas vue d'un très bon œil, même du côté maire sortant socialiste, Bernard Combes, selon Europe 1. Sortir la campagne des problématiques nationales s'avère difficile. Du point de vue du candidat UMP Raphaël Chaumeil, le président apporte un soutien irrégulier à son adversaire. Il envisagerait même "des actions d'invalidité". Le chef de l'Etat n'a pourtant pas prévu de faire profil bas: il prévoit de faire le tour des bureaux de vote dans les villages voisins.
> Les ministres qualifiés de "bisounours"
Après l'affaire des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy, Matignon a rappelé à l'ordre ses ministres pendant une réunion hebdomadaire. "On nous a fait savoir que l'on avait sans doute tendance à être des bisounours et qu'il n'était pas absurde de se montrer plus méfiant avec nos téléphones portables et nos tablettes", raconte un ministre au Figaro.
Plusieurs recommandations ont donc été faites, notamment l'usage de filtres qui rend l'écran noir s'il n'est pas regardé de face. Déjà à l'heure des révélations d'Edward Snowden sur les écoutes de la NSA, une note du Premier ministre recommandait à son équipe d'éviter d'utiliser leurs smartphones et d'envoyer des textos.
> Pour Copé sur Taubira, "qui peut croire au coup de la directrice de cabinet?"
Jean-François Copé, invité ce mardi sur i>TELE, revient sur le nouvel épisode concernant la garde des Sceaux. Selon une information du Nouvel Observateur, Christiane Taubira n'était pas au courant des écoutes de Nicolas Sarkozy. Sa directrice de cabinet ne l'aurait pas informée. "On est dupe de rien: le coup de la directrice de cabinet qui ne vient pas rendre de comptes à sa ministre, qui peut croire une chose pareille?", invective le président de l'UMP. "Tout ça montre qu'on essaie par tous les bouts de dissimuler la vérité: le gouvernement a été pris la main dans le sac", conclut-il.
La Dircab de Taubira, dit ne pas l'avoir informée des écoutes de NS.Pas la peine, la dircab est mariée au conseiller plmentaire de Hollande!
— Jerome Lavrilleux (@jlavrilleux) 17 Mars 2014
> NKM: "Moins de stress, moins de pollution et plus de liberté"
"Moins de stress, moins de pollution et plus de liberté", lance Nathalie Kosciusko-Morizet sur France Inter. Au lendemain de la circulation alternée et de la question de la pollution, la candidate UMP à la mairie de Paris a fait de l'écologie une priorité. Elle est revenue sur le sujet: la mise en oeuvre d'une ZAPA (zone d'action prioritaire pour la qualité de l'air) qui permet d'interdire les véhicules les plus polluants à l'intérieur de la ville".












