Goodyear : Montebourg veut « ramener tout le monde à la table des négociations »

Arnaud Montebourg a annoncé jeudi 31 janvier avoir contacté un éventuel repreneur pour le site Goodyear d'Amiens-Nord, où 1 173 emplois doivent être supprimés. - -
Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg souhaite « ramener tout le monde à la table des négociations » dans le dossier du fabricant de pneus Goodyear, qui a annoncé jeudi la fermeture de son site d'Amiens-Nord, menaçant 1 173 emplois. Outre l'Etat, le ministre veut réunir syndicats, direction de Goodyear et le repreneur potentiel Titan, avec qui les négociations ont échoué en juin. « Nous ne sommes pas sûrs d'y arriver », a ajouté le ministre qui a indiqué avoir contacté lui-même le repreneur américain, sans avoir de réponse pour l'instant.
Dans un communiqué, la direction de Goodyear a estimé jeudi que la fermeture de l'usine « est la seule option possible après cinq années de négociations infructueuses » avec les syndicats et une nouvelle perte de 61 millions en 2011. La CGT a aussitôt appelé à la grève et à un rassemblement sur le site d'Amiens de tous les salariés de Goodyear en France le 12 février, date d'un nouveau Comité central d'entreprise.












