BFM

Gabriel Attal : "Cyril Hanouna aborde dans ses émissions des enjeux politiques et de société"

BFM Samuel Kahn
Un canular jugé homophobe dans l'émission de Cyril Hanouna a été sanctionné par le CSA.

Un canular jugé homophobe dans l'émission de Cyril Hanouna a été sanctionné par le CSA. - Joel Saget - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Sur France Info, le porte-parole du gouvernement réagit à la proposition de Marlène Schiappa qui suggérait que l'animateur vedette anime le débat de l'entre-deux-tour.

Sur France Info, le porte-parole du gouvernement était interrogé sur la proposition de Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté. Dans les colonnes du Monde, elle déclare que "c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle", au sein d'un portrait consacré à la star de Touche pas à mon poste.

Pour Gabriel Attal, "c’est une manière de dire qu’aujourd’hui avec ses émissions, Cyril Hanouna aborde des enjeux politiques, des enjeux de société, que beaucoup de Français regardent".

"J’ai eu l’occasion de participer à ces émissions, je n'ai jamais eu à m’en plaindre", continue le porte-parole. Et d'imaginer un débat co-présenté par Nathalie Saint-Cricq, qui a animé le débat Macron-Le Pen en 2017 et qui l'interrogeait ce dimanche, et Cyril Hanouna.

"C’est une manière de dire qu’il s’est aussi, d’une certaine manière, installé dans le paysage médiatique et politique", a-t-il conclu.