BFM

Euro 2016: "Je pense qu'on va gagner", prédit Hollande

BFM R.V avec AFP
François Hollande aux côtés de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, à l'INSEP.

François Hollande aux côtés de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, à l'INSEP. - Michel Euler - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Sur TF1, le président de la République a exprimé son soutien à l'équipe de France qui entame son Euro.

Le président François Hollande s'est refusé ce 10 juin à avancer un pronostic sur le score du match France-Roumanie d'ouverture de l'Euro 2016 de football tout en prédisant une victoire des Bleus.

"Je n'ai pas le droit de faire des pronostics. Mais je pense qu'on va gagner", a déclaré sur TF1 le chef de l'Etat ceint d'une écharpe aux couleurs de l'équipe de France.

Il s'exprimait depuis les gradins du Stade de France, à une demi-heure du coup d'envoi de la rencontre. Dans cette compétition, "tout est possible" pour les Bleus "mais il y a un principe de précaution: le premier match compte beaucoup parce que c'est celui qui va donner le ton. Les matches d'ouverture sont toujours très difficiles pour les équipes qui accueillent, donc il faut vraiment les soutenir, les Bleus, parce qu'ils ont besoin de nous", a lancé M. Hollande.

Pas d'accroc dans les transport

"J'ai été les voir à Clairefontaine, ils sont très concentrés sur leur sujet, ils veulent réussir leur parcours, ils veulent offrir à la France de la fierté et aussi du bonheur", a-t-il ajouté. Cet Euro doit être "un succès sportif" mais "aussi un grand événement populaire", a souligné le président de la République, qui s'est félicité que "les spectateurs (aient) pu venir au Stade sans aucune difficulté".

"Ca a été fluide, aussi bien pour le transport ferroviaire, le métro ou le RER, que pour le transport automobile" et tout le monde "a parfaitement compris" les mesures de sécurité auxquelles ils ont été soumis à l'entrée.