Hollande: les mineurs isolés de Calais doivent rejoindre le Royaume-Uni

Les mineurs isolés de Calais doivent "vite" rejoindre le Royaume-Uni s'ils y ont de la famille, selon François Hollande - Jeudi 3 Mars 2016 - AFP
Le président François Hollande a demandé ce jeudi au Premier ministre britannique David Cameron que les mineurs isolés de Calais rejoignent "vite" le Royaume-Uni s'ils y ont de la famille, lors d'un sommet franco-britannique à Amiens.
"Nous avons un suivi de ces jeunes personnes et nous avons été clairs avec le Premier ministre britannique. Quand ces jeunes ont un lien familial avec le Royaume-Uni, ces jeunes doivent rejoindre le Royaume-Uni vite et de manière efficace (...).
Ça doit se faire encore plus vite et encore plus efficacement", a insisté François Hollande.
La Grande-Bretagne s'est engagée jeudi à augmenter de 22 millions d'euros son aide à la France dans la crise des migrants à Calais.
Au cours de cette rencontre, François Hollande a averti le Premier ministre britannique David Cameron qu'une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne aurait des conséquences sur la question des "migrants".
Ce 34e sommet franco-britannique, à la préfecture d'Amiens, intervient alors que les autorités françaises ont entamé lundi le démantèlement de ce campement insalubre, dans un climat tendu, émaillé d'incidents.












