BFM

Sarkozy-Hollande : opération séduction des électeurs du FN

BFM
A droite comme à gauche, l'objectif de ce second tour est de séduire les électeurs du Front National. Chacun des deux candidats a sa stratégie pour convaincre ces électeurs de voter pour lui. Une chasse aux voix est lancée.

Pour Nicolas Sarkozy, un fort report de voix du Front National serait l'une de ses uniques chances de résigner pour un second mandat. Et, le président-candidat le sait. C’est pourquoi, il a déclaré sans ambiguïté, que Marine Le Pen était "compatible avec la République". A deux semaines du second tour, les opérations de séductions des électeurs du FN se multiplient. D’ailleurs, Nicolas Sarkozy compte se rendre dans le Gard, le département dans lequel Marine Le Pen est arrivée en tête au premier tour.

De son côté, François Hollande a déjà pris les devants en se rendant sur les terres de Marine Le Pen. Il s’est rendu dans l’Aisne où la candidate FN est arrivée en deuxième position avec 26% des suffrages. Puis, sur le plateau de TF1, le candidat socialiste avait encore pour objectif de séduire les électeurs frontistes.